Ticket Sport

Opération Ticket Sport reconduite pour la saison 2013-2014
Pensez a faire la demande de votre chéquier auprès de la région ou de votre établissement.

Ticket Sport de 25 €

La Région Poitou-Charentes aide pour l'accès à la pratique sportive avec le Ticket sportL'éducation et la formation sont au cœur des priorités de la Région Poitou-Charentes.

Pour l'égalité des chances, pour la mobilité, pour l'accès de toutes et tous à la culture et à la pratique sportive, pour l'éducation à la santé et à la nutrition, la Région mène avec les lycées, les lycéennes et les lycéens des actions concrètes. C'est dans ce but que la Région a mis en place des actions d'accompagnement des familles telles que l'aide à l'achat des manuels scolaires et à l'équipement professionnel, mais aussi l'aide à la pratique sportive, le fonds social régional ou encore l'aide à l'obtention du permis B.

D'une valeur de 25 € à valoir sur l'inscription dans un club sportif de Poitou-Charentes, le Ticket sport est destiné aux lycéens, aux jeunes en second cycle (CAP, BEP, Bac Pro), aux apprentis, aux jeunes de 15-20 ans scolarisés en Maisons Familiales Rurales (MFR), en Instituts Médicaux Educatifs (IME) et Instituts Médicaux Professionnels (IMPro).